TripApp est une application mobile conçue pour aider à réduire les risques liés à l’utilisation de substances psychoactives.

Nous sommes convaincu que cet objectif peut être réalisé en fournissant aux personnes des informations fiables et transparentes en les impliquant activement dans le processus de mise à disposition d’information.

Traits

  • all_TEST Soumettre
Nous encourageons également les utilisateurs de l’application à soumettre les résultats de test colorimétrique qu’ils ont effectué eux-mêmes afin de pouvoir avertir les personnes de leur entourage proche sur un risque potentiel. Ceci est particulièrement important dans les pays où les services de drug checking (testing) ne sont pas encore disponibles.
  • all_TEST Résultats

Nous avons développé système d’alerte précoce, qui pourra vous avertir de la décellation de substances psychoactives à haut risques détectées dans votre région, seulement quelques heures après leur identification dans l’un des laboratoires avec lesquels nous coopérons.

  • all_TEST Dose intelligemment 

Vous pouvez visualiser des alertes basée sur l’indication de votre poids corporel

  • all_TEST Safer Use 
Contiens de l’information de comment réduire les risques associés à la consommation de substances psychoactives. Ces risques prennent en compte la drogue, le set (l’état mentale) et le setting (l’environnement physique et sociale)
  • all_TEST Services

Vous aidera à trouver le service de réduction des risques approprié dans la ville et le pays de votre choix

  • all_TEST Législation

Vous trouverez les conséquences judiciaires concernant l’usage, la possession et le trafic de drogues dans différents pays

En fonction de votre emplacement, vous pouvez rechercher:

Services de drug
checking (testing)
Services de santé
sexuelle
Salles de consommation
de drogues
Thérapie de substitution
aux opioïdes
Projets de réduction de risques en milieu festif
Programmes d’échange
de seringues

Votre service n’est pas sur notre carte? Ajoutez-le ci-dessous!

À propos de nous

TripApp a été créé par un consortium de trois organisations non gouvernementales.

Youth Organisations for Drug Action
Help Not Harm
NEWNet
DÉVELOPPEMENT D'APPLICATIONS

Pendant le développement de cette application, nous avons reçu un support technique incroyable de l’  Insight Center for Data Analytics de l’Université nationale d’Irlande, Galway. 

SOURCES DE NOS INFORMATIONS

Le contenu de TripApp a été créé avec le soutien de nos amis de TripSit ,  Social Drug Policy Initiative ,  Crew2000  et de  l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies.

FINANCEMENT ET SOUTIEN

Ce projet ne serait pas possible sans le soutien financier du   programme Erasmus + de l’  Union européenne.

Le soutien de la Commission européenne à la production de cette application mobile ne constitue pas une approbation du contenu, qui reflète uniquement le point de vue des auteurs, et la Commission ne peut être tenue responsable de l’utilisation qui pourrait être faite des informations qui y sont contenues.
NOTRE MISSION

Nous croyons aux politiques antidrogue qui sont fondées sur une éducation honnête et transparentes, des données scientifiques, une approche de santé publique et les droits de l’homme.

De nos jours, les marchés de la drogue évoluent si rapidement que les anciennes méthodes d’éducation sur la drogue ne sont plus suffisantes. L’introduction d’un grand nombre de nouvelles substances psychoactives (NPS), une augmentation du rôle d’Internet dans le commerce des drogues et l’invention de nouvelles méthodes de production pour certaines substances, entraînant une augmentation de leur puissance. Ce sont toutes ces raisons qui nous ont fait repenser la manière dont nous devons diffuser les informations sur ces substances.

Confidentialité et sécurité

Nous reconnaissons que l’utilisation de substances psychoactives est toujours un tabou social et que dans de nombreux pays, la possession d’une petite quantité de drogue est une infraction pénale. C’est pourquoi nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité des utilisateurs de TripApp.

La meilleure façon de protéger vos informations personnelles est en premier lieu de ne pas en disposer. A cet effet TripApp vous posera très peu de questions personnelles.

Néanmoins, afin de pouvoir visualiser des alertes sur les substances potentiellement dangereuses dans votre région, vous devrez indiquer la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez changer de ville à tout moment.

De la même manière, vous devez indiquer le nom de la ville pour les recherches de services de réduction de risques que vous souhaitez rechercher.

L’un des facteurs le plus importants pour décider quelle dose d’une substance est dangereuse est le poids corporel. Plus le poids corporel est petit, plus la dose doit être petite. C’est pourquoi si vous souhaitez recevoir des alertes Dose Smart en fonction de votre poids corporel vous pouvez indiquer celui-ci. Ces informations ne sont pas stockées sur nos serveurs ou dans l’application, vous devrez donc les saisir manuellement à chaque fois.

Si vous décidez d’utiliser la fonction SOUMETTRE pour rapporter les résultats d’un test colorimétrique, nous vous poserons quelques questions sur l’échantillon. L’application vous demandera également d’avoir accès à vos photos, afin que vous puissiez télécharger la photo de la substance avec le rapport. Ces informations seront disponibles pour tous les utilisateurs de l’application. Les métadonnées incluses dans les images, telles que l’emplacement GPS ou le nom de l’auteur, seront automatiquement supprimées par l’application avant d’être téléchargées dans notre base de données.

Notre base de données tourne sur Firebase.

Télécharger Tripapp

top-page

TripApp is a mobile application designed to reduce the harms associated with the use of psychoactive substances

We believe this can be achieved through providing people with reliable and honest information about drugs, and getting members of the community actively involved in this process.

  • all_TEST Submit

We encourage app users to submit the results of colorimetric reagent tests that they have conducted on their own, so they can alert the people in their area about possible dangers. This is especially important in the countries, where the laboratory drug checking services are not yet available.

 

  • all_TEST Results

Based on particularly dangerous batches which have been identified. This can be drugs which are something completely different than what they were sold as or ones which contain contaminants or adulterants. .

  • all_TEST Dose smart

Allows you to input your weight and see any identified ecstasy pills which may be particularly dangerous for your body weight. 

  • all_TEST Safer use

Contains information on how you can reduce the harms caused by the use of psychoactive substances. It explores  drug-related factors, expectations, settings/environments and mixing drugs It was created with support from our friends

  • all_TEST Services

Helps you find and connect with local harm reduction services 

  • all_TEST Legislation

Describes the legal consequences for the use, possession and trafficking of drugs in various countries. 

Based on your location, you can search for:

drug checking
services
sexual health
services
drug consumption
rooms
opioid substitution
therapy
safer
party projects
needle & syringe
exchange

About us

TripApp was created by a consortium of three non-governmental organizations.

Youth Organisations for Drug Action
Help Not Harm
NEWNet
App Development

During the development of this app we have received amazing technical support from the the Insight Centre for Data Analytics of the National University of Ireland, Galway. 

Sources of our informations

The contents of TripApp were created with support from our friends from TripSitSocial Drug Policy InitiativeCrew2000 and European Monitoring Centre for Drugs and Drug Addiction.

Financing & Supporting

This project would not be possible without the financial support of the Erasmus+ programme of the European Union

The European Commission’s support for the production of this mobile application does not constitute an endorsement of the contents, which reflect the views only of the authors, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

OUR MISSION
We all believe in the drug policies that are based on honest education, scientific evidence, public health approach and human rights.
Nowadays, the drug markets are changing so rapidly, that the old ways of drug education are not sufficient anymore. The introduction of a vast number of New Psychoactive Substances (NPS), an increase in the role of the internet in the drug trade and the invention of new production methods for certain substances, resulting in their increased potency. That’s are all reasons which made us rethink how we should spread information about these substances.

Privacy & Safety

The use of psychoactive substances is still a social taboo and in plenty of countries even possession of a small quantity of drugs is a criminal offence. That is why we are taking the privacy and safety of TripApp users very seriously.

We believe that the best way to protect your personal information is not to have it in the first place. That’s why the TripApp will ask very few questions about you.

So in order to be able to send you alerts about dangerous substances in your area, we will need to ask which city you are currently in. You can change the city anytime. In a similar way, we will ask you for the city name when you want to look for harm reduction in your area, so we know what place you are interested in.

One of the most important factors when deciding what dose of a substance is dangerous, is ones bodyweight. The lower the bodyweight, the smaller the dose should be. That is why if you want to receive Dose Smart alerts that are relevant for you, you will need to type in your bodyweight. This information is not stored on our servers or in the app, so you will need to type it manually everytime

Metadata included in the pictures, such as GPS location or author’s name, will be automatically removed by the app before being uploaded to our database.

top-page